USMB"B" - AS Surques 1-2 (1-2)

8 novembre 2015 - 14:32

1ére défaite dans ce championnat ou nous n'avons jamais trouvé de décalages ou d'espaces face à une belle et jeune équipe de Surques. un 1ere but un peu contre le cours du jeu suivi d'un 2éme juste après. La réduction du score par Qunquin nous a redonné un peu d'espoir mais le terrain lourd, la fatigue et surtout le très bon milieu de terrain de notre adversaire du jour ne nous ont pas permis de recoller au score, ils repartent avec  une victoire qui n'est pas illogique en soi.  Place au prochain match..

Un grand merci à Canard (Steeve) d'être venu nous faire la touche.. sans même lui demander, et à Claudine de s'être occupée des licences et de toute l'intendance autour de ce match.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

résumé vu sur le site de l'AS Surques :

Fort de sa victoire contre Longfossé la semaine précédente, l’ASSE se déplace cette fois-ci à Desvres, où reçoit Boulogne Municipaux. Rapidement, cette rencontre devient atypique. Dès le début du match, un problème est soulevé par les locaux : ils ont oublié leur ballon de match à Boulogne, la rencontre se déroulera donc avec un ballon d’échauffement de l’ASSE, . Deuxième problème, Boulogne se rend compte qu’ils n’ont qu’un seul drapeau de touche en ce dimanche … Nico Buscot doit donc utiliser une veste comme drapeau de fortune. Enfin, Harbarinho était de retour sur le banc après de grandes prestations en tant que titulaires, la faute à une soirée assez arrosée la veille. Les locaux mettent d’entrée la pression dans le camp de l’ASSE, mais la défense tient bon, malgré quelques frayeurs. À la 7ème minute, capitaine Beauvir réalise un superbe contrôle sur son aile gauche. Pensant que tout lui réussissait, il tente ensuite de réaliser une passe de « l’exter », imitant ainsi Benj ,qui est magnifiquement loupée. Dans la foulée, les Orange récupèrent la balle et se projettent rapidement de l’avant.  À la 10ème minute, Laurent, débordant sur son côté droit, efface son défenseur et centre pour Fabien qui ne peut toucher le ballon.

. L’ASSE ouvre le score à la 21ème minute. François lance en profondeur Antonin qui centre tout de suite pour Kebab. Le gardien adverse, bien sorti, repousse le ballon qui revient dans les pieds d’Antonin qui réussit à marquer, dans un angle fermé (1-0). À la 33ème minute, Laurent récupère le ballon dans son camp et lance Kebab qui voit le gardien avancé. À 40m du but, sa frappe lobe le gardien est touche la base du montant gauche avant de rentrer (2-0). Ce second but réveille les locaux qui mettent de nouveau du danger sur le but de l’ASSE. À la 36ème minute, une touche est rapidement jouée par les Municipaux au poteau de corner. Avec une facilité déconcertante, l’attaquant passe en revue la défense orange et réussit à réduire le score (2-1). Les Orange ne baissent cependant pas les bras et continuent à se créer des occasions. À la 41ème minute, François adresse un superbe ballon pour Laurent qui réussit à se défaire de son vis-à-vis. En face à face avec le gardien, il arrive tout de même à tirer. Sa frappe, puissante, finie … à côté. La malédiction de Laurent en C perdure encore.

. La seconde mi-temps est beaucoup plus dure pour l’ASSE, mais toutes les tentatives de Boulogne sont repoussées par la défense orange et par Éric. La fin de match est tendue, entre des Municipaux voulant égaliser et préserver leur invincibilité, et des Orange qui ne voulaient pas voir resurgir le scénario de Wierre-au-Bois, avec une égalisation tardive alors que l’ASSE avait eu de nombreuses occasions franches d’alourdir le score. Avant de sortir sur blessure, Fabien a par exemple eu la possibilité de mettre à l’abri les siens, mais le portier adverse a repoussé toutes ses tentatives. De même, à la 86ème minute, tout le monde pense au premier but sous les couleurs de l’ASSE de Romain. Le centre d’Antonin est parfait, mais Romain est trop court pour pousser le ballon au fond des filets.