US MUNICIPAUX de Boulogne Sur Mer : site officiel du club de foot de BOULOGNE SUR MER - footeo

3 avril 2016 à 13:36

USMB"A" - AS Surques 0-1

Rageant cette défaite, non pas parce que l'adversaire était plus fort mais en oubliant de reproduire le jeu collectif de nos 2 derniers matchs, dommage car il y avait vraiment la place pour l'emporter...

Très peu d'occasion en 2éme, un jeu brouillon inhabituel et l'adversaire qui marque sur  l'un de leurs rares contres... match à oublier et surtout à ne pas reproduire car le championnat est encore long et rien n'est perdu pour l'objectif principal du Club..

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

sur le site de l'AS Surques :

Abnégation, persévérance, dépassement de soi. Il reste quelques secondes, Jessy et Julien sortent un dernier ballon chaud. L’arbitre siffle la fin du match, et la réserve orange s’impose à Boulogne Municipaux, équipe très solide sur le podium du championnat de 3ème division (0-1).

Tout a parfaitement démarré pour les Oranges qui débutent le match sans aucune pression, avec l’unique volonté de se tester face à cette équipe. Les premiers échanges de balle au milieu se passent bien, avec la volonté de trouver le partenaire. La première occasion chaude interviendra au quart d’heure, où après l’un des nombreux débordements d’Alexis, René centre un ballon. Aucune question pour Mathieu qui tente une demi volée du gauche qui vient démonter l’arrête du but !!! Sublime jeu de passes des Orange et finition quasi parfaite pour le milieu droit encore très actif aujourd’hui. Boulogne tente quelques incursions et se montre dangereux sur corner, mais les latéraux et l’axe veillent, bien suppléés par Cédric qui faisait son retour à la compétition aujourd’hui, réussi au passage ! René tentera sa chance sur un coup franc, et Boris sur un corner, à défaut pour le moment.

La fin de la première mi temps se tend légèrement, Boulogne prenant légèrement l’ascendant grâce à un dispositif efficace au milieu de terrain. Boris et Mathieu ont peu de ballon mais effectuent parfaitement leur tâches défensives. Score vierge, et match serré pour la pause.

A la reprise, l’ASSE sort de mieux en mieux les ballons, et Boris et Mathieu sont tout près d’ouvrir la marque. Une nouvelle fois touché à la tête (sa spécialité), le coach laisse sa place à Florent pour renforcer offensivement, et Giovanni vient apporter sa technique sur son côté. A 15 minutes de la fin, Boris part tout seul au but, s’arrache pour gratter le ballon et vient buter sur le gardien…. mais avec son envie habituelle, Boris récupère le ballon dans les pieds du défenseur, et ajuste le gardien au premier poteau !!! Premier but pour Boris sous nos couleurs, et but très mérité au vu de l’investissement depuis de nombreux matches !!!

Boulogne va alors logiquement pousser à domicile, mais l’équipe fait le dos rond pour la fin de match. Mathieu, Boris et Giovanni ne sont pas loin de doubler la mise, mais manquent le coche. A deux minutes de la fin, Mathieu récupère une passe de Benoît, dribble le gardien qui le déséquilibre légèrement, et Mathieu n’arrive à redresser le ballon pour se mettre à l’abri. Aucune incidence, l’arbitre siffle la fin du match et permet aux Orange de prendre 4 points qui vont faire du bien au classement !

BRAVO, BRAVO, BRAVO à tous. Plus que l’aspect technique ou tactique, c’est la solidarité de tous les joueurs qui a été exemplaire aujourd’hui. Ce match est la preuve des possibilités mises en exergue depuis quelques matches. Continuons sur cette voie car la matinée fut prometteuse !!!!

Merci aux personnes venus nous supporter à l’extérieur ! Cela a fait plaisir à tout le groupe ! Et merci habituel à Karim pour l’arbitrage !